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Comment google adwords fonctionne-t-il? Un guide pour les débutants en marketing numérique
August 29, 2018
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Conseils SEO pour les débutants

Le référencement peut être un sujet complexe. Une recherche Google pour “SEO” renvoie près de 500 millions de résultats. Beaucoup plus que quiconque pourrait espérer lire dans sa vie. Et beaucoup de ces informations sont simplement obsolètes ou ne correspondent tout simplement pas aux besoins d’un débutant essayant d’obtenir des victoires simples.

Dans cet article, nous allons décrire les bases absolues du SEO pour 2018. Ce sera une série de conseils de SEO simples et exploitables que vous pouvez utiliser dès maintenant pour améliorer votre visibilité dans la recherche organique et vous classer plus haut dans Google.

Pour ceux d’entre vous qui ont faim après avoir lu ceci, nous avons également un ensemble plus complet de conseils SEO pour les petites entreprises avec un guide d’achat des forfaits SEO pour vous aider à externaliser efficacement votre référencement.

Encore avec moi? Droit alors Voici cinq astuces SEO simples pour les débutants pour vous aider à optimiser votre site et générer un trafic plus organique:

  1. Mots-clés pertinents pour la recherche et l’utilisation

Les mots-clés sont à la base du référencement réussi. Lorsque vos clients potentiels utilisent un moteur de recherche, que recherchent-ils? Pour la plupart des petites entreprises, ce sera une combinaison de ce que vous faites et de ce que vous faites: société de référencement à Birmingham ou plombier à Sutton Coldfield.

Il existe certains outils et stratégies que nous pouvons utiliser ici pour nous assurer que nous obtenons une bonne sélection de mots-clés.

Faites un remue-méninges des mots-clés potentiels – ici, nous écrivons simplement tout ce qui est pertinent. Ce que nous faisons, les services que nous offrons et les emplacements dans lesquels nous offrons ces services. Une fois que vous avez tous ces éléments, vous pouvez combiner ce que vous faites avec l’endroit où vous le faites et former une liste de base de mots-clés.

Utilisez l’outil de recherche par mots clés – il existe un certain nombre d’outils de recherche par mots clés qui peuvent vous aider à identifier de nouveaux mots clés. Google dispose d’un outil qui fait partie du service PPC AdWords. Il existe d’autres outils tels que ubersuggest et keywordtool.io, utiles dans leurs variantes gratuites et payantes.

Recherchez vos mots-clés – lorsque vous recherchez vos mots-clés, vous verrez souvent des suggestions dans la barre de recherche au fur et à mesure de la saisie et une liste de mots-clés suggérés apparaîtra au bas de la page. Ajoutez des variantes pertinentes à votre liste (et recherchez-les à nouveau).

Ce que vous cherchez vraiment à faire ici, c’est des groupes de mots-clés qui ont la même signification et la même intention. Par exemple, si nous considérons cet article sur les conseils de SEO pour les débutants, nous pourrions regrouper les mots-clés suivants:

Conseils SEO pour les débutants

Astuces SEO pour débutants

Bases du référencement 2018

Conseils d’optimisation des moteurs de recherche pour débutants

Conseils d’optimisation des moteurs de recherche pour les débutants

Comment faire du SEO

Bases du référencement

L’intention derrière ces mots-clés est tout à fait la même afin qu’ils puissent être regroupés. Tout contenu donné peut alors être optimisé pour (par exemple, caractéristique) ces termes. Cela classe ensuite l’article pour la plus large gamme de termes possibles.

Je mettrais généralement ces mots-clés dans une feuille de calcul avec des volumes de recherche approximatifs et un score relatif à leur pertinence. Ne surchargez pas cela – nous essayons simplement de donner une priorité libre au langage que nous allons utiliser ici.

Conseil 1: Identifiez et hiérarchisez les mots clés que vos clients potentiels utilisent lorsqu’ils recherchent les produits et services que vous proposez.

  1. Optimiser les titres de page et les descriptions méta ( Meta description)

Une fois que vous avez votre liste de mots clés, vous souhaiterez optimiser votre titre de page. Notez qu’il s’agit de l’élément HTML <title> en coulisses et non de ce qui est affiché sur la page. Ceci est généralement modifiable dans le panneau de configuration de votre site Web (CMS) ou dans votre plug-in SEO.

Ce que nous essayons de faire ici, c’est de placer nos mots-clés dans le titre de la page de manière naturelle. Nous devons nous rappeler que les titres de page sont présentés dans les résultats de recherche. Nous visons donc à indiquer clairement de quoi parle la page et à inciter un utilisateur à cliquer sur notre liste.

Ce que j’aime généralement faire, c’est inclure le quoi, où et qui si possible. Les mots-clés sont le quoi, l’emplacement est l’endroit avec votre nom d’entreprise à des fins de marque. Dans un monde idéal, vous voulez que le mot-clé au début du titre facilite le clic et améliore le classement potentiel.

Plombier à Sutton Coldfield – Marcus’s Plumbing Service

Si nous examinons les pages de service, nous pouvons étendre ceci:

Service de réparation de chaudières – Devis gratuit | Le service de plomberie de Marcus

Plombier d’urgence – disponible 24/7 | Le service de plomberie de Marcus

Dans ces deux titres de page, j’ai inclus un élément plus axé sur le marketing que le référencement réel: Devis gratuit et disponible 24 h / 24 et 7 j / 7. Ce sont des éléments que nous mettons là pour augmenter la probabilité que quelqu’un clique sur votre fiche.

Rappelez-vous qu’une liste de moteurs de recherche est toujours une publicité, nous devons donc obtenir notre marketing composé avec notre référencement. Et, comme cela se produit, l’engagement avec votre annonce peut avoir un impact positif sur votre classement, alors * choquer l’horreur * faire du bon marketing est également bon pour votre référencement.

Une mise en garde est de ne pas sur-optimiser vos titres de page et de simplement les remplir de mots-clés.

Plombier | Plomberie | Compagnie de plombier | Compagnie de plombier d’urgence

Vos titres de page doivent inclure vos mots-clés, mais pas au détriment de la lisibilité ou de la cliquabilité (si c’est même un vrai mot).

Lorsque nous sommes satisfaits de nos titres, l’autre composant à prendre en compte est notre description de méta. Encore une fois, cela devrait être modifiable sur le CMS de votre site Web.

Les titres de page peuvent avoir le plus grand impact SEO, cependant, la description de méta agit comme la description du contenu sur votre page. Votre titre devrait attirer l’attention des gens, mais votre description de méta devrait les convaincre de cliquer.

Le titre de la page et la méta description que nous avons utilisés pour cet article sont les suivants:

Conseils SEO pour les débutants – 5 victoires faciles

Cinq astuces SEO simples pour les débutants. Optimisez facilement votre site, améliorez les classements et générez plus de trafic de la part de Google. Par Marcus Miller de chapeau melon

Avec le titre, je détaille ce qu’est l’article et ensuite la description de méta se base sur la prémisse, ce qui, espérons-le, incitera plus de personnes à cliquer. J’inclus également mon nom et le nom de notre entreprise (Bowler Hat) pour stimuler la notoriété de la marque.

Note: Il est vrai que les méta descriptions n’influencent pas directement les classements. Cependant, la liste n’est que la moitié de la bataille – vous avez besoin de clics. Et lorsque vous cliquez sur un résultat plus qu’un autre, cela peut aider à améliorer votre classement grâce aux indicateurs d’engagement pris en compte par Google. Plus inquiétant, un résultat qui ne sera pas cliqué perdra sa position et disparaîtra des résultats de la recherche. Le point à retenir ici est que, bien que le référencement soit important, il ne devrait jamais être au détriment de la création de bonnes copies.

Astuce 2: Ecrivez des titres descriptifs et des méta-descriptions et intégrez vos messages marketing clés pour améliorer votre trafic et vos classements organiques.

  1. Optimiser le contenu de la page

Une fois nos titres de pages et descriptions de méta optimisés, nous souhaitons également optimiser le contenu de notre page. Notre recherche par mots clés (n ° 1) aurait dû nous fournir une liste de termes connexes ayant tous le même objectif. Nous cherchons maintenant à intégrer ces mots-clés à notre copie de manière naturelle.

Une page comporte plusieurs composants dont les principaux éléments sont les suivants:

Balises d’en-tête – H1, H2, H3, etc.

Contenu du corps – le texte sur la page

Images – les images que vous utilisez pour prendre en charge votre copie

Tout d’abord, considérez le titre et les sous-titres sur la page. Ceux-ci peuvent être optimisés pour inclure vos mots-clés où il est naturel de le faire.

Deuxièmement, créez une copie qui décrit et promeut votre entreprise avec précision et vise à utiliser tous vos mots-clés là où il est naturel de le faire. Ne vous souciez pas des volumes de mots clés ou des instances spécifiques des termes – écrivez simplement naturellement et essayez d’utiliser les termes que vous avez identifiés dans votre recherche par mots clés.

Les images peuvent également être optimisées avec le nom de l’image, le texte alt de l’image et la description de l’image comme facteurs principaux. Si l’image se trouve également à proximité d’un texte pertinent, cela peut également aider.

Lorsque vous faites bien, votre page sera visible pour un plus large éventail de termes et vous parlerez le langage d’un plus grand ensemble de clients, ce qui devrait faciliter l’engagement (et générer plus de prospects et de ventes à partir de votre site Web). Gagnant-gagnant.

Conseil n ° 3: optimisez vos en-têtes, contenus et images pour améliorer la visibilité sur un plus large éventail de termes de recherche.

 

  1. Optimisez votre entreprise sur le Web

Votre site Web est au cœur de vos efforts de référencement. Cependant, ce n’est pas le seul endroit où votre entreprise est répertoriée. Les médias sociaux et les annuaires d’entreprise tels que Yell.com auront également des détails pour votre entreprise. Les moteurs de recherche utilisent ces informations avec des informations sur votre entreprise pour vous aider à renforcer la confiance et à comprendre ce que vous faites et où vous le faites.

Vous voudrez mettre à jour toutes les listes d’entreprises possibles (souvent appelées citations) pertinentes pour votre entreprise avec votre adresse correcte et un résumé des services que vous fournissez. Vous souhaitez intégrer vos mots-clés les plus importants dans ces fiches d’entreprise en mentionnant tous les emplacements clés.

Vous pouvez également adopter une approche similaire avec vos profils de médias sociaux. Bien que vous ne puissiez pas ajouter une adresse complète ou une description complète ici, vous pouvez toujours couvrir l’essentiel de ce que vous faites et où vous le faites.

Astuce 4: mettez à jour les fiches d’entreprise et les profils de médias sociaux avec ce que vous faites et où vous le faites.

  1. Construire des liens pertinents ( Backlinks)

La création de liens est un élément crucial pour améliorer la visibilité des mots-clés concurrentiels. Cependant, la construction de liens a une mauvaise réputation – et souvent à juste titre. Les liens peuvent aider et nuire à la visibilité de votre moteur de recherche.

Cependant, développer une forte visibilité nécessite que vous ayez le bon type de liens pointant vers votre site. Ces liens aident Google et d’autres moteurs de recherche à déterminer votre importance relative et à ordonner les résultats de recherche à l’aide de ces indicateurs.

En cas de confusion, nous pouvons suivre les propres conseils de Google, à savoir “faire en sorte que les autres sites soient liés au vôtre”.

Google développe ce point avec les éléments suivants:

“Les liens aident nos robots d’exploration à trouver votre site et peuvent donner à votre site une plus grande visibilité dans nos résultats de recherche. Lors du retour de résultats pour une recherche, Google utilise des techniques sophistiquées d’appariement de texte pour afficher des pages à la fois importantes et pertinentes pour chaque recherche. Google interprète un lien de la page A à la page B comme un vote par page A pour la page B. Les votes émis par les pages elles-mêmes «importantes» pèsent plus lourd et aident à rendre les autres pages «importantes».

Un bon lien est donc toujours un vote. Et les votes aident à montrer que vous êtes important et pertinent et que vous aidez à accroître la visibilité des résultats de recherche Google. C’est juste qu’ils doivent être le bon type de votes.

Il va sans dire que la création de liens est la partie la plus difficile du référencement et que les débutants sont souvent bloqués. Il existe toutefois quelques stratégies simples que vous pouvez utiliser pour obtenir des backlinks sécurisés qui vous aideront à améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche.

  1. Sites de répertoire hautement crédibles

Nous parlons ici des goûts de Yell.com, Thompson, et des répertoires et portails de grandes entreprises de votre secteur. Google pour vos mots-clés et votre emplacement, et toutes les annonces figurant sur la première page de Google méritent d’être étudiées. Un bon outil de mesure est de savoir si vos clients potentiels trouveront et cliqueront sur ces listes – si la réponse est oui, alors il est utile de chercher une liste.

  1. Analyse des liens des concurrents

L’examen des liens de vos concurrents permettra souvent d’identifier les opportunités de lien. En examinant vos 10 principaux concurrents dans un outil tel que MajesticSEO, aHrefs ou OpenSiteExplorer, vous trouvez souvent diverses possibilités de liens. Vous ne cherchez pas à copier chaque lien ici, mais plutôt à identifier la crème de la crème auprès de plusieurs concurrents. Pensez à la qualité plutôt qu’à la quantité, et encore une fois, demandez-vous si vos prospects sont susceptibles de voir et de cliquer sur ce lien.

  1. Témoignages et relations existantes

Offrez d’écrire des témoignages pour les entreprises avec lesquelles vous travaillez. Votre concepteur de site Web Vos médias sociaux ou votre société de référencement. Ce sont tous des sites qui fonctionnent pour vous, sont probablement locaux et peuvent générer un lien pertinent.

De même, si vous avez déjà des relations avec des fournisseurs ou des clients, étudiez ces sites pour voir s’il existe un lien quelconque entre ces sites.

Astuce 5: Créez des liens pertinents et de qualité vers votre site Web et votre contenu.

Astuce Bonus – Inscrivez-vous avec Google Search Console

En guise de bonus final, veillez à enregistrer votre site sur Google Search Console. Cet outil analyse votre site et fournit des informations de diagnostic que vous pouvez utiliser pour améliorer l’affichage de votre site dans les résultats de recherche. Ce sont des informations provenant directement du moteur de recherche, de sorte que vous seriez stupide de ne pas profiter de ces conseils.

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