Image result for facebook sponsorisé

 

En matière de publicité sur Facebook, le battage publicitaire est réel.

Les chiffres ne concernent pas la puissance de marketing de Facebook . Avec 93% des spécialistes du marketing déjà présents, la plate-forme publicitaire diversifiée et ciblée par laser de la plate-forme porte ses fruits pour ceux qui ont une stratégie publicitaire Facebook cartographiée.

Que vous soyez curieux de connaître les publicités sur Facebook ou que vous souhaitiez affiner vos campagnes publicitaires actuelles sur les réseaux sociaux , 2018 devrait être une étape majeure pour le plus grand réseau social au monde.

Cela dit, réussir avec la publicité sur Facebook n’est pas aussi simple que de basculer un commutateur. Du ciblage d’utilisateurs spécifiques à la recherche du format d’annonce approprié, des tonnes de variables peuvent générer ou interrompre vos campagnes.

C’est pourquoi nous avons décrit les étapes essentielles d’une stratégie de publicité optimisée pour Facebook en 2018. Ce guide couvrira non seulement les meilleures pratiques pour gérer vos campagnes pour davantage de clics, mais également pour éviter certains des pièges les plus courants des annonces sur Facebook. .

Voici quatre conseils pour optimiser votre stratégie publicitaire Facebook:

1. Choisissez le bon public cible

Image result for target audience facebook

Commençons par une vérification de la réalité. Vos annonces Facebook sont aussi efficaces que vous pouvez définir votre audience.

Et bien sûr, vous pensez probablement que vous connaissez assez bien votre public cible , non? Leurs désirs, désirs, points de douleur et ce qui les motive.

Mais exploiter la puissance de la plateforme publicitaire de Facebook dépend de la démographie de votre public . Des points de données tels que l’âge, le lieu, les fonctions et les intérêts sont essentiels pour vous assurer d’atteindre les bonnes perspectives.

Par exemple, selon l’une des études de cas sur les clients de Facebook , le ciblage des annonces a généré un retour sur investissement 3 fois plus élevé avec un CTR respectif et un coût par action nettement inférieur. Ces chiffres ne sont pas à se moquer.

Comment définir un public sur Facebook

Pensez à définir votre public comme un carré. La façon dont vous définissez votre public détermine en fin de compte le fonctionnement de votre annonce.

Heureusement, Facebook aide les marques à voir à quel point leur ciblage est large ou étroit et ce qu’elles peuvent faire pour améliorer les performances de leurs annonces. Lors de la création d’une annonce Facebook , quel que soit le type ou les objectifs de l’annonce, les spécialistes du marketing ont la possibilité de renseigner les informations de leur public en fonction de la personne à contacter.

définir votre audience sur Facebook

Plus vous explorez vos détails, plus votre annonce est susceptible de résonner avec les utilisateurs. Que vous essayiez de trouver des spécialistes du marketing à Chicago ou des gastronomes à Los Angeles, vous décidez finalement qui verra potentiellement votre annonce.

Facebook fournit son propre baromètre pour vous indiquer si votre audience peut être trop large ou spécifique.

Les audiences Facebook peuvent être aussi spécifiques que vous en avez besoin

2. Testez différents types d’annonces sur Facebook

Ce qui distingue Facebook des autres plates-formes publicitaires est sa variété. La liberté dont disposent les marques en termes de personnalisation offre des possibilités sans fin pour des annonces créatives et convaincantes.

En outre, à peu près tous les objectifs de votre stratégie de publicité sur Facebook sont équitables.

  • Vous cherchez à piloter des téléchargements d’applications? Vérifier.
  • Besoin de montrer des produits et des offres? Vérifier.
  • Vous souhaitez annoncer votre dernier webinaire ou étude de cas? Vérifier.

Et cela ne fait même pas disparaître ce qui est possible via la publicité sur Facebook. Voici cinq types de publicités Facebook les plus populaires pour les marques:

Annonces de carrousel

Les publicités sur les carrousels sur Facebook affichent un coût par conversion et un coût par clic inférieurs à ceux des annonces statiques. Interactive et mobile, les marketeurs créatifs adorent utiliser des carrousels pour montrer des produits et raconter des histoires.

Image result for facebook ad gif

Offres et annonces sur la page d’accueil

Même avec toutes les fonctionnalités de Facebook, les marques ont toujours la possibilité de garder leurs annonces simples.

Vous souhaitez inclure une réduction ou un code promo? Aucun problème. Les annonces Facebook traditionnelles telles que celle de BottleKeeper peuvent rediriger le trafic du réseau social vers votre site. Ces types d’annonces sont parfaits pour recibler, rappelant aux personnes qui ont visité votre site de vous recontacter.

Image result for facebook ad gif

Annonces vidéo

Le marketing de contenu vidéo est en plein essor, en particulier sur Facebook où les utilisateurs passent trois fois plus de temps à interagir avec la vidéo que le contenu texte ou à base d’images.

Vous pouvez imaginer une publicité vidéo comme une sorte de mini publicité pour votre marque. Les vidéos sont un excellent moyen d’arrêter les scrollers sur leurs traces pour voir à quoi ressemble votre annonce. Pendant ce temps, vous avez également la possibilité de raconter l’histoire de votre annonce sans obliger les utilisateurs à quitter Facebook.

Des marques telles que SakeTrek ont constaté une augmentation exponentielle des téléchargements et des achats intégrés après avoir diffusé des annonces pour promouvoir leur essai gratuit par vidéo.

Image result for facebook ad video gif

Messages boostés et promus

L’un des moyens les plus simples de diffuser une annonce consiste à promouvoir simplement votre contenu Facebook existant.

Si vous souhaitez partager un contenu ou un lancement de produit très performant avec le monde entier, vous pouvez l’améliorer en un instant pour vous familiariser avec un nouveau public. Les messages promus constituent une approche rentable et quasi instantanée pour attirer l’attention sur votre marque lorsque vous vous présentez dans les flux de nouveaux followers potentiels.

 

Lead Ads

Semblable à un aimant principal traditionnel , les annonces principales permettent aux utilisateurs de télécharger du contenu de votre marque directement depuis Facebook. Idéal pour les marques faisant la promotion de webinaires ou de PDF téléchargeables, ces types d’annonces rappellent le potentiel de Facebook en tant qu’outil de création de listes. Si vous avez un contenu éducatif pour lequel votre public a faim, les annonces phares sont la voie à suivre.

Image result for facebook lead ad

Chacun de ces types d’annonces répond à un objectif particulier, ce qui signifie que la plupart des marques ne respectent généralement pas un type d’annonce unique. Au fil du temps, vous pouvez déterminer quels types de promotions sont vos points de contact dans le cadre de votre stratégie publicitaire Facebook et les modifier au fil du temps.

3. Tirer parti de la puissance du remarketing Facebook

Si vous êtes à l’abri de votre audience ou du type d’annonce à utiliser, ne paniquez pas. Le processus de mise en place d’une campagne peut être intimidant, car vous vous demandez si votre travail acharné sera rentable.

Par conséquent, vous pourriez envisager de perfectionner votre stratégie de publicité Facebook sur vos prospects existants. Grâce au remarketing, Facebook vous permet de diffuser des annonces à une audience personnalisée de personnes ayant interagi avec votre marque avant de créer une audience personnalisée . Ces interactions peuvent inclure:

  • Personnes ayant déjà visité votre site Web
  • Personnes ayant effectué un achat sur votre site dans le passé
  • Personnes sur votre liste de diffusion
Image result for create custom audience

Ces personnes représentent vos prospects les plus en vue qui connaissent déjà votre marque et ce que vous êtes en train de faire. Cela rend plus facile de leur donner ce petit plus « pousser ». Marques avec des listes et le trafic email considérables importants peuvent vouloir commencer par remarketing  d’ abord par rapport à la création de leur propre public. Vous pouvez en savoir plus dans notre guide rapide sur le remarketing Facebook .

Qu’en est-il des audiences similaires?

Ceux qui ont déjà diffusé des annonces par le passé peuvent tirer davantage parti des futures annonces grâce à Audiences similaires . Cette fonctionnalité crée essentiellement une nouvelle audience basée sur vos données publicitaires précédentes, en exploitant un nouvel ensemble de cibles similaires à votre propre public.

Pensez aux publics ressemblants comme une sorte de raccourci. Si vous avez déjà diffusé des annonces et que vous avez déjà ciblé des clients précédents, un public de type Lookalike peut vous présenter de nouveaux utilisateurs susceptibles de vous intéresser à votre contenu.

4. Stratégie de publicité sur Facebook économique

Les annonces Facebook sont saluées pour leur impressionnant CPC et la capacité des marques à définir leurs propres budgets.

Mais des campagnes mal ciblées et non contrôlées peuvent rapidement devenir coûteuses. Le coût de la publicité sur Facebook  varie en fonction de votre secteur d’activité et de la taille de votre audience, ainsi que du moment et de l’optimisation de vos annonces.

Facebook vous permet de définir votre budget sur une base quotidienne ou «à vie». Sur un budget quotidien, Facebook détermine les meilleures opportunités de diffusion de votre annonce en fonction de la moyenne au fil du temps. Facebook peut dépasser votre budget de 25% s’il le juge nécessaire en fonction des opportunités disponibles.

D’un autre côté, vous pouvez définir un budget forfaitaire (aussi appelé budget «à vie») où Facebook dépensera autant ou aussi peu que vous le souhaitez au fil du temps. Dans certains cas, Facebook note qu’un budget de centaines de dollars pourrait disparaître en une seule journée, en fonction des opportunités observées par leur algorithme.

Il n’y a pas de «bonne» façon de budgétiser, mais ceux qui expérimentent des publicités pour la première fois peuvent opter pour un budget moins élevé pour tester les eaux.

Test de vos annonces

En parlant de tests,  ne versez jamais d’ argent dans une campagne sans lancer d’annonce de test en premier. Facebook simplifie la tâche grâce à un système de test intégré permettant de déterminer quels types d’annonces présentent le plus de potentiel. En bref, vous créez des variantes de votre annonce pour identifier celle qui est la meilleure sur le papier.

Image result for split testing

Mais quels éléments de vos annonces Facebook devriez-vous tester, de toute façon? Certaines options peuvent inclure:

  • Types d’annonces
  • Images
  • Copie d’annonce
  • Appels à l’action
  • Le public
  • Offres, primes et aimants en plomb

Encore une fois, il y a beaucoup de variables en jeu ici.

Il est facile de se laisser prendre à la paralysie des analyses avec votre stratégie publicitaire Facebook, mais c’est exactement ce à quoi servent les tests. Si vous avez d’autres campagnes de marketing par PPC ou de marketing par e-mail qui ont bien fonctionné, commencez par utiliser ces éléments dans votre stratégie de publicité sur Facebook.

Quels sont vos objectifs d’annonce Facebook pour 2018?

Il n’y a pas de stratégie de marketing unique pour Facebook , compte tenu de la granularité et de la diversité des annonces.

Malgré cela, les spécialistes du marketing de tous horizons devraient porter une attention particulière à leurs audiences, à leurs types d’annonces et à la manière dont ils testent leurs annonces. Les publicités sur Facebook représentent une mine d’or pour les spécialistes du marketing, qui ont recours à des stratégies plutôt qu’à l’aveuglette.

Alors, qu’est-ce que vous cherchez à accomplir avec les annonces Facebook en 2018? Des morceaux de la plate-forme que vous trouvez difficiles à obtenir “juste?” Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Ce site est référencé sur Bestof-romandie.ch ou Bestof-romandie.ch annuaire romand